Interview | Pierre Emperador

Afin d’inaugurer cette  nouvelle section consacrée aux profils de motion designer français j’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui le talentueux motion designer toulousain et ami  Pierre Emperador.

 

Showreel 2013 de Pierre Emperador

Bonjour Pierre et merci de m’accorder un peu de ton temps, peux-tu nous expliquer qui tu es, ce que tu fais, depuis quand, ta formation ? ton parcours professionnel ?

Bonjour et merci pour la proposition. Mes tendres et doux parents m’ont nommé Pierre et je n’ai pas eu trop eu le choix quant à mon nom de famille : Emperador. Tadaaa, Pierre Emperador était né ! Je suis Directeur Artistique & Motion Designer freelance au sein du collectif CQC basé à Paris.

Après avoir étudié à Toulouse pendant 4 ans les arts graphiques je me suis mis directement en freelance, depuis 4 ans également.

Les bureaux de CQC à Paris
Les bureaux de CQC à Paris

Comment es-tu tombé dans le motion design ?

On m’a poussé,et PAF!

Au début je m’orientais vers le secteur de la com visuelle puis du web, et j’ai finalement décidé de jouer avec deux des sens de l’être humain que sont l’ouie et la vue.

J’ai surtout découvert de magnifiques studios & agences qui m’ont fortement influencé dont Onesize, Buck, The Mill, Dvein, BLR, BrightPhoton, Onur Senturk, KORB, Neekoe…et bien d’autres.

[PH] REINE
[PH] REINE
Pas trop galère la recherche d’emploi ?

Si, surtout en étant à Toulouse alors que la majorité de mes clients se trouve sur Paname ou à l’étranger. D’où mon déménagement.

Showreel 2012
Showreel 2012

Une journée type pour toi c’est quoi ?

Je me lève, j’enclenche la fonction ‘flow’ de deezer et c’est partiiiiit ! douche-ptit dej accompagné d’un thé-clope ensuite métro j’arrive à l’atelier et BAM ! Après ce point d’exclamation tout peut arriver, chaque journée est différente de la précédente.

[PH] REINE
[PH] REINE
Quels sont tes logiciels de prédilection et pourquoi ?

After Effects : Il n’y a tout simplement pas mieux pour faire de l’animation rapide et efficace, du montage ou autre. C’est un soft complet qui déboite !

Cinema 4D : Pour tout ce qui concerne la 3D

Norsk
Norsk

Quel est ta principale source d’inspiration ?

LA VIE! Je m’inspire du quotidien, des rires ou des larmes, de tout ce qui génère et procure des émotions. Il faut toujours, toujours…TOUJOURS être curieux et avoir soif de connaissances.

O Jardin Idéal
O Jardin Idéal

Le motion designer que tu admire par-dessus tout ?

Il y en a tellement. Yohan Tison ? 😉

Norsk
Norsk

Quel sont dans l’ensemble de tes réalisations le projet personnel et le projet professionnel sur lequel tu as pris le plus de plaisir à travailler et pourquoi ?

Projet Perso : Cybo « Sky Walkers » J’ai mis dans ce projet un sacré paquet de mes propres émotions et sentiments. Il fallait que j’extériorise un peu tout ça en racontant une histoire.

Projet Pro : Une animation pour la tournée française de Wax Tailor. Ici c’est aussi bien le travail et les difficultés techniques qui m’ont enthousiasmé que le relationnel. Fantastique !

Cybo 'Sky Walkers"
Cybo ‘Sky Walkers »

Quel est le film que tu as préféré dernièrement ?

Pas un film mais une série : UTOPIA. La pellicule, la réa, la bande son.. tout est parfait.

Norsk
Norsk

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Astronaute ou alors explorateur de l’espace, peut-être même pêcheur de langouste sud-américaine, qui sait? On verra au fil du temps et des envies 😉

Norsk
Norsk

Si tu avais un conseil à donner aux jeunes (et moins jeunes) motion designer qui se lancent ça serait quoi ?

Soyez curieux encore et toujours. La technique n’est rien sans idées.

O Jardin Idéal
O Jardin Idéal

Vous aimerez aussi

Commentaires